Mot du Président (Gouvy - Arlon).

Après 10 matchs, il va quand même bien falloir se faire à l’idée que notre équipe de P1 est diablement compétitive ! Sept victoires et un nul nous propulsent en tête de la première provinciale et donc à la 8ème place des clubs de la province si l’on insère les clubs nationaux dans ce classement (Virton et suivants). L’exploit est encore plus beau quand on pense que l’on a perdu Max en défense, que Kev n’a pas encore beaucoup joué, que Guillaume est blessé, qu’Adrien et Rom reviennent seulement dans le parcours, … ! Jusqu’à présent, nos joueurs n’ont pas encore rencontré une équipe plus forte que la leur, même pas dans leurs deux défaites. Florenville a fait de la sacrée résistance après son but pour pouvoir nous battre, et Marloie a profité d’un maximum de réussite pour mener 0-3 et pouvoir ainsi plus facilement contenir les assauts gouvions. Il reste à jauger les Arlonais avant de matcher les deux bons derniers du classement. Nos joueurs peuvent donc être le fameux poil à gratter de la P1 cette saison. Savourons pleinement ces merveilleux moments en live (présence aux matchs), en différé (notre équipe est très souvent filmée par TV Lux et par Footbook), et par presse interposée (quelle médiation après ce match à Libramont ! Photos, vidéos, commentaires, … quelle belle semaine  !!). Naturellement, les grincheux vont dire que cette grosse publicité va inévitablement attirer des requins. C’est la dure rançon de la gloire, malheureusement. A nous de gérer cela au mieux en étant bien persuadés qu’il est plus facile de garder ses joueurs quand on a de l’ambition sportive que quand on végète dans le classement !
J’aimerais aussi mettre en évidence un acteur important du match dont on n’a pas parlé : l’arbitre. Lionel Dams, qui nous siffle pour la 2ème fois, est un arbitre de très haut niveau. Sa décision d’abandonner le niveau national pour des raisons personnelles et de se mettre à disposition de l’arbitrage provincial est une vraie bénédiction pour celui-ci.
Si le règlement oblige St-Hubert à payer une amende de 500 € pour absence de 2 joueurs de moins de 21 ans, Gouvy devrait réclamer 750 € à l’ACFF car il avait 5 joueurs de moins de 21 ans sur la feuille d’arbitrage à Libramont (Arnaud, Gauthier, Lucas et les deux novices : Hugo Amory et Yanis Zitella). Malheureusement, cela ne fonctionne que dans le sens de la sanction, et pas dans le sens de la récompense !
Le nirvana avec l’équipe A et la Bérézina avec l’équipe B. La défaite 1-2 contre Salm (… avec 2 buts du gouvion Julien Blaise) est du style « fort indigeste » ! Indigeste parce que l’opposition était faible et que, malgré les deux tirs sur les bois, les deux buts annulés pour des hors-jeu discutables, trois titulaires absents pour activités récréatives, …, on DOIT gagner ce match. Cela m’a rappelé un fameux derby à domicile contre Beho dans les années ’70, … inadmissible ! C’est comme quand un club de Premier League se fait éliminer par un club de 4ème division en Cup anglaise. Incredible, isn’t it ? Chocking anyway ! On dit toujours qu’il faut toucher le fond de la piscine pour remonter à la surface, … eh bien, je crois que ce moment est arrivé. Si cette défaite ne fait pas réagir le groupe, c’est à désespérer. Je compte en tout cas sur une prise de conscience générale pour mettre un terme à cette période de trouble.
Le mois de novembre nous donne l’occasion de voir notre entraîneur P1 dans un autre rôle puisqu’il endosse pour la 3ème fois déjà le costume d’animateur de notre Quizz musical. Celui-ci aura lieu le vendredi 15 novembre dans notre cafétaria. Veuillez vous adresser à Gene Noerdinger (notre past-animatrice) pour les inscriptions, … s’il reste un peu de place. Soirée de folie assurée, … comme d’habitude !
Ce mois de novembre signifie également le début de la campagne de vente des tickets pour le Festival du Rire de Bastogne dont nous sommes partenaires. Très belle affiche, encore plus alléchante que les éditions précédentes. N’hésitez pas à vous adresser à Séverine pour obtenir les précieux sésames ! Autre info importante : notre souper de la St Nicolas aura lieu le vendredi 06 décembre en la salle « Chez Nous ».
Bienvenue aux Arlonais, drivés avec succès par un vieux renard, ami bercheutois de Lolo : Guy François. Grand connaisseur de foot et meneur d’hommes confirmé, il aura certainement mis en place un système rigoureux que notre équipe devra déjouer pour s’imposer. Arlon marque plus (22 c 21) et encaisse moins que Gouvy (11 c 15), … cela situe la valeur de l’adversaire ! Bienvenue aussi à Joël Hausman, papa de deux joueurs "bleu et blanc".
Très bon après-midi sportif à toutes et à tous. LP