Royale Union Sportive Gouvy : site officiel du club de foot de GOUVY - footeo

29 avril 2018 à 23:45

Le mot du président 21-04-2018

Le mot du Président.

Les Sartois gardent le cap en mettant toujours ce petit but de plus que leur adversaire !  Nous espérions de bon droit qu’ils laissent quelques plumes à Nassogne et à Halthier, mais ils ont fait carton plein. Ils ont même été accrochés sévèrement à Salm A, mais ils s’en sont sortis de justesse. Sans doute la chance du champion aidée par des qualités d’organisation et de « fighting » qu’on doit leur reconnaître.

Notre week-end pascal fut trop catastrophique que pour prétendre aux lauriers de champions. Nos joueurs abordent le sprint final avec au programme quelques déplacements pas piqués des vers (Melreux-H, Compogne, Sart et Aye) et deux matchs à domicile pas simples (Tenneville et Melreux-H).

Nous avions été tellement frustrés au match aller contre Tenneville que nous espérons tous que nos joueurs vont aborder ce match (contre la meilleure défense de la série – 19 buts) avec une grosse envie de revanche. Il faut que nos joueurs nous montrent que tout ce que l’on avait relevé comme « circonstances atténuantes » lors du premier match, était bien réel !

Pour pourvoir au remplacement d’entraîneur de l’équipe B, nous avons rencontré plusieurs candidats et nous avons finalement choisi Dimitri LOFFET qui officiait depuis quelques années comme T2 à Bercheux. Les références que nous avons de ce club et des personnes que nous y connaissons, sont bonnes. Il a d’ailleurs pris quelquefois en main l’équipe de P2B lorsque le besoin s’en faisait sentir (ex. lors de la démission d’André Pierson). Nous avons également retenu sa motivation et son enthousiasme pour ce nouveau challenge. Apparemment, le personnage ne laisse pas indifférent, car notre message sur Footlux l’annonçant à Gouvy a été « liké » 62 fois !  Pour les non-initiés, sachez que les messages de la même journée ont été appréciés par 0, 1 ou 2 personnes !  Son tempérament calme et pondéré correspond bien aussi au club, … en espérant qu’il aura néanmoins «assez de gueule » pour booster nos jeunes joueurs !

Nos U21 ont joué un match très important cet après-midi à VX-Noville, club qu’ils avaient battu au match aller (d’où les 3 pts d’avance de nos joueurs). VX-Noville marque plus et encaisse moins que notre équipe, donc les Gouvions devaient se surpasser !

Nos U17 sont à égalité de points avec la FCJLA mais avec un match de plus. Ils accueillent les Arlonais samedi prochain. Un match à ne pas rater !  Venez encourager nos promesses pour le futur proche !  A 16 ans, certains peuvent déjà toucher aux équipes premières.

Nos U15 sont dans le peloton de tête, mais devront absolument gagner les matchs de retard pour s’approcher de la 3ème place. Leur goal average ne leur laisse pourtant pas beaucoup d’espoir (36 buts pour et 34 buts contre).

Je terminerai en vous annonçant ou en vous confirmant que Vincent Caprasse (Halthier) et Yannick Andrien (retour Winaloise) joueront à Gouvy la saison prochaine. Nous sommes heureux de pouvoir accueillir ces deux Gouvions dans notre groupe, et cela d’autant plus que l’un et l’autre ont du foot et font preuve d’une bonne mentalité.

Très bon après-midi estival à toutes et à tous !

L.P.