Le mot du président 02-04-2018

29 avril 2018 - 23:41

Le mot du président

Quand nous étions plus jeunes ( ??) et que l’Ardenne connaissait encore de vrais hivers, longs, froids et neigeux, le week-end pascal orientait souvent l’issue des championnats en tête et en queue de classement. Cette saison nous rappelle un peu ce temps passé et nous retrouvons la saveur de ce week-end à deux matchs, même si il arrive un peu tôt.

Sart va à Nassogne et reçoit Waha-Marche tandis que Gouvy va à Waha-Marche et reçoit Halthier.  Le programme est costaud pour les deux équipes et, même si W-M montre quelques signes d’essoufflement, ils ont quelques joueurs qui peuvent faire la différence dans un bon jour.      Nassogne et Halthier sont du même niveau que Sart et Gouvy, et, dans ce cas de figure, il me semble que l’avantage devrait aller à celui qui joue à la maison, … vous me suivez ?.

Le week-end passé a été faste pour nos équipes de jeunes qui devaient pourtant composer avec des noyaux restreints. Notre équipe B a été battue contre le cours du jeu à Halthier, et là aussi l’effectif est un peu juste. Enfin, notre équipe fanion a mis un point d’honneur à soigner son « goal average » face à un Salm A déboussolé. Outre les 6 roses de Will et l’altruisme de Germain, on mettra l’accent sur la bonne entrée de Lucas Heine (… sa 1ère cape en équipe A à 16 ans, … comme tous les très bons joueurs en devenir !).

L’après-match nous a réservé un beau moment de sympathie et de reconnaissance : les joueurs des équipes 1ères A et B s’étaient cotisés pour offrir un petit cadeau aux bénévoles qui avaient trans-formé leur vestiaire pendant la trêve !  La remise de ces cadeaux s’est déroulée dans le local gouvion qui ne pensait pas accueillir un jour autant de personnes au m² !  Jean Noerdinger, qui en a connu des « changing rooms » dans sa carrière de joueur et d’entraîneur, avait presque oublié le parfum qu’avait la fameuse « odeur du vestiaire » !

Notre équipe fanion a rencontré ce mardi l’équipe du FC Noorden (Weiswampach). C’était l’occasion de tester notre nouveau gardien (Julien Piot) en match contre une forte opposition. Etant peu sollicité, Julien a néanmoins répondu aux attentes en ne faisant pas d’erreur et en sortant l’un ou l’autre ballon chaud. L’équipe s’est fait un peu secouer au début (0-2 après un 1/4h), mais nous a sorti un tout bon 2ème time en l’emportant  4-3. La dizaine de supporters des Bleus se sont naturellement bien fait chambrer par leurs amis gouvions qui s’attendaient à un autre score !          Nos joueurs sont en forme et … il paraît que ceux d’halthier le sont aussi !  Nous sommes donc partis pour un gros match !

Vous l’avez appris, Philippe Herman n’entraînera plus l’équipe B l’année prochaine. Nous le remer-cions très sincèrement pour le travail presté durant ces deux saisons. Sa patience et sa persévérance au cours de la première année sont à saluer. La 2ème saison (avec du foot et de l’enthousiasme) a été une belle récompense pour lui et pour nous tous. Il restera à jamais parmi ceux qui auront jeté les bases de notre équipe B et, « footballistiquement », il l’aura bien fait grandir. Merci Phil !                                                                   Nous devrions pouvoir annoncer assez vite le nom de son remplaçant.

Très bon après-midi à toutes et à tous, et que le foot en sorte vainqueur !