27 mars 2018 à 23:55

Le mot du président 11-03-18

Le mot du Président.

Après une si longue trêve, nous avons tous l’impression de reprendre une nouvelle compétition. Espérons que le bel élan qui animait notre équipe A en décembre 2017, se poursuivra en mars 2018.

Les matchs amicaux contre des P1 nous laissent des sentiments mitigés (deux victoires contre La Roche 3-0 et Chaumont 2-1, mais une défaite sévère 5-0 contre Oppagne). Notre synthétique, qui est resté longtemps impraticable, ne nous a malheureusement pas permis de prendre un avantage sur les autres équipes du point de vue des entraînements.

Que s’est-il passé dans le club depuis le début de l’année ?

Tout d’abord une belle réjouissance avec un repas offert aux bénévoles début janvier. Depuis quelques années, nous avons pris la bonne habitude de remercier tous les travailleurs bénévoles qui nous permettent de faire tourner ce club jour après jour. Belle assistance et superbe ambiance amicale et festive.

Beau succès également pour notre traditionnel « Quizz chansons ».  Gene à l’organisation, Tof à l’animation et un trio de choc au comptoir : Séverine, JF et Jean-Pol. Une soirée qui garde toute sa place dans notre organigramme de la saison.

Le sacré coup de frais annoncé dans nos vestiaires a eu lieu. Les deux premiers vestiaires qui étaient un peu crades après 30 ans de bons et loyaux services, ont été totalement rénovés. Ponçage des murs, placement de plaques isolantes anti-humidité sur les murs extérieurs, pose de nouveaux carrelages, encastrement des conduites de douches, nouvelles portes, mise en couleur, … .                 Le résultat est superbe et mérite que vous y jetiez un coup d’œil lorsque vous le pourrez. Naturellement cet énorme travail n’a pu être réalisé qu’avec le concours de notre équipe de choc qui était composée cette fois-ci de Jean-Marie, de Marcel, de Jean, de Dédé, de Scheito, de Jean-Claude, de Nono et de Séverine. Lolo nous a très bien négocié le prix des carrelages auprès de son patron, et Vincent Schmitz nous a fourni deux portes de haute qualité à prix de très bon ami !

Le total des heures prestées est encore une fois impressionnant, car le travail était conséquent. Si nous devions chiffrer ce travail en coût entreprise, nous serions certainement au-delà des 15.000 € par vestiaire !  Quand je vous dis que cette « Task Force » nous vaut de l’or !

Notre comité « transferts » a, lui aussi, déjà bien travaillé pour la composition du groupe de joueurs pour la saison prochaine. L’entraîneur a été prolongé, et tous les cadres ont rempilé à part notre gardien, Florent Poos, qui va s’installer à Marloie et désire se rapprocher de son domicile. Dommage mais compréhensible. Son remplaçant est déjà trouvé en la personne de Julien PIOT, le fils de Christian. Si l’adage « bon sang ne peut mentir » se vérifie, nous avons certainement trouvé là une perle. Plus objectivement, le jeune homme a de la taille, une bonne technique et de bons réflexes. Il lui reste à s’affirmer en jouant des coudes et de la voix, mais, de ce point de vue, il est bien tombé dans notre club où tout le monde l’aidera à progresser.

Je voudrais enfin vous dire qu’il nous reste quelques places à vendre pour le Festival du Rire de Bastogne qui aura lieu du 22 mars au 07 avril !   Faites-vous du bien … en nous faisant du bien !        Adressez-vous à Séverine.

Très bon après-midi à toutes et à tous.

LP