Stéphane Winand, êtes-vous satisfait de la première partie de saison de votre équipe ?

À partir du moment où tu totalises 14 points fin septembre et qu’au moment de la trêve, tu n’en as que 20, tu peux avoir des regrets. Je pense par exemple aux matches contre Montleban où on mène 2-0 avant la pause avant de concéder le partage. Ou encore le match à Saint-Léger où nous sommes passés à côté. Nous prenons beaucoup de points à la maison, mais dans notre situation, nous devons gagner un match sur deux pour espérer nous sauver. Même si j’estime que nous devrions totaliser cinq ou six points de plus.

Vous allez recommencer par trois matches importants. Il ne faudra pas se louper ?

Il est clair que les matches de reprises vont avoir une grosse importance. Je pense que nous devons viser au minimum un 7/9. Nous sommes conscients que nous n’avons plus trop le droit à l’erreur.

Le problème est avant tout défensif puisque vous faites partie des moins bonnes défenses de la série. Comment y remédier ?

Je ne sais pas. Le travail défensif doit être fait par tout le monde. Au niveau des arrières latéraux, nous avons des jeunes joueurs, nous manquons peut-être d’un stoppeur expérimenté. Il ne faut pas non plus oublier que nous avons passé les paliers rapidement et la réussite est peut-être un peu moins de notre côté maintenant. Chaque petite erreur se paye cash.