Le mot du président pour clôturer cette saison.

1 juin 2018 - 19:46

Je félicite très chaleureusement nos U17 provinciaux et nos U21 régionaux pour leur titre respectif.   Il faut bien se rendre compte que ces deux équipes sont les meilleures de la province dans leur catégorie !  Quelle fierté pour ces joueurs, pour leurs entraîneurs et délégués, et pour tout notre club. Cela nous octroie une place dans la catégorie des U21 provinciaux, le but recherché et l’assurance de voir encore des matchs fort intéressants à Gouvy.

Pour notre équipe 1ère, le parcours du tour final ressemblait assez fidèlement à celui qui nous avait conduit à Ethe fin mai 2013 pour y forger l’exploit. Le 1er match (Freylange 2013 et Tontelange 2018) voyait Gouvy s’imposer 1-0 un peu contre le cours du jeu. Le 2ème match (Libin 2013 et Messancy 2018) voyait Gouvy monter en puissance et dominer copieusement son adversaire.                           Nous attendions donc avec impatience et confiance l’affrontement final à Arlon contre le FCJLA !

Et puis stupeur ce mercredi avec l’annonce du club de Bertrix !  Le match tant attendu n’aurait sans doute pas lieu puisque les deux clubs concernés joueraient tous deux en P1 la saison prochaine !  Je ne vous dis pas les coups de fils et les sms qui ont été échangés entre les gouvions ce mercredi ! Cela doit être énorme. La confirmation officielle nous est parvenue ce jeudi soir avant l’entraînement qui avait été maintenu, … on a besoin de se voir et de se parler dans ces cas-là !  On nous a offert la montée, mais on nous a retiré le plaisir de la gagner !  Même si il ne faut pas oublier les deux tiers du chemin déjà réalisés, une finale reste la plus belle des récompenses surtout si on la gagne !  Et nos joueurs et notre staff étaient motivés comme tout et bien conscients qu’ils pouvaient gagner à Arlon.

En passant au-delà de cette petite déception en regard de la grande satisfaction de la montée, nous organisons une petite fiesta ce dimanche pour marquer le passage vers la P1 !     BBQ sur réservation, buvette ouverte à tous, animation musicale, … annonce à voir sur « footeo rus Gouvy ».

L’accession à la P1, on la prend quand elle passe ! Cela ne se programme pas, et c’est avec grand plaisir que nous allons de nouveau goûter à cette belle série, fort appréciée et fort médiatisée.         La plupart de nos joueurs la connaissent, et, même si on sait que cela sera difficile, on doit pouvoir faire aussi bien que Chaumont cette année !  Notre jeu s’apparente plus à cette P1 que celui d’autres équipes, … il suffira d’y mettre un peu plus d’application et de vitesse !

Je voudrais revenir encore sur le tour final pour mettre l’accent sur les belles rencontres que nous avons faites à cette occasion. Tontelange était venu à Gouvy pour faire la fête et ce n’est pas la défaite qui les a calmés. Chapeau à eux !   A Messancy, l’ambiance d’après-match était fort cool et bien sympathique. Dommage que cette équipe se disloque en vue de la saison prochaine avec l’abandon de leur homme-orchestre, Philippe Cohy.

En espérant vous voir nombreux ce dimanche pour fêter dignement cette montée, je vous souhaite de passer d’agréables vacances et vous donne déjà rendez-vous pour la mi-juillet (reprise des entraînements et le tournoi « BALTUS BEACH KIDS » sur sable à La Roche).