Le mot du président 25-03-18

28 mars 2018 - 00:04

Quand Will s’est pris le chou avec Antoine après le 4ème but de Lierneux, je me suis dit « c’est foutu ! ».  Pourtant ce coup de gueule a sans doute été salutaire !  Ce genre d’électrochoc, ça passe ou ça casse. Et heureusement pour nous tous, ça est passé, grâce aussi à l’entrée consistante de Thomas !

Nous avons une équipe de joueurs gentils, bien éduqués, cool et sympas, recherchant toujours le beau jeu. C’est une chance et une fierté ! Mais lorsque les conditions sont un peu plus difficiles comme dimanche dernier (terrain difficile, froid polaire et adversaire solide dans les duels), nos joueurs de salon ont plus de mal à s’exprimer.

C’est là que la rage de Will et la montée à l’abordage de Thomas ont été salutaires pour remettre sur rails une équipe déstabilisée par une absence coupable de quelques joueurs de l’axe défensif ( 3 buts en 10 min.) . Dans la lutte pour le titre, cette victoire à l’arraché et au caractère va compter pour beaucoup. C’est le genre de victoire qui booste l’équipe et qui met un petit coup au moral des adversaires.

Nous accueillons ce dimanche Salm A tandis que Sart a reçu hier Lierneux A. On se souviendra qu’à l’aller, Salm A n’avait pas existé (1-11) tandis que Lierneux avait donné du fil à retordre à Sart (1-2).          Nos joueurs devront oublier ce match aller et être appliqués pour ne pas nous faire vivre le même stress que dimanche dernier. Dernière remarque à propos de ce match spécial : je tiens à saluer la réaction d’après-match des Lierneusiens, qui ont surmonté leur légitime déception et sont restés dignes à l’image de leur président Emile Bastin !

Le Festival du Rire de Bastogne a connu sa première soirée ce jeudi soir, et les Gouvions étaient sur le pont pour assurer le service. Grand merci aux 14 bénévoles qui ont œuvré de 18h à 1h. Facebook a déjà relayé quelques photos de ces braves, … et apparemment le rire ne s’est pas cantonné  à la salle de l’Espace 23 J !

Je vous rappelle qu’il nous reste encore quelques places à vendre, notamment pour la soirée de François-Xavier Demaison. Une toute grande pointure !  A ne pas louper si près de chez nous !     Trois soirées « complet » à l’Olympia en 2017, « complet » à Marseille en ce début 2018 !

Nous espérons que l’hiver nous a envoyé ses derniers flocons cette semaine, et que nous ne devrons plus subir ses méfaits. Du – 15°, ça laisse des traces, et notre terrain A ressemblait à une tôle ondulée avant que le rouleau de la société JANS (Merci Erwin !) ne fasse son œuvre. Malheureusement cette précieuse machine doit être pilotée avec tact et précision. Notre Dédé national a sans doute connu un petit moment d’égarement et … a été embrasser un goal (un piquet et la tranversale bien endom-magés). Dans cet exercice, il égale Eugène avec 2 coups au but et devance Scheito et votre serviteur avec une rose chacun !  La générosité n’excuse pas tout, il va falloir instaurer des amendes.                  A Castelnaudary, la spécialité c’est le cassoulet et, à la R.U.S. Gouvy, c’est le « casse-piquet » J !

Très bon après-midi printanier à toutes et à tous.