Mot du président 26-11-17

27 novembre 2017 - 12:35

Certains parmi vous se demandent pourquoi et comment le choix de jouer sur le terrain en herbe ou sur le terrain synthétique s’effectue. Je vais essayer de vous préciser les critères sur lesquels ce choix s’opère.

Premièrement, il faut savoir que TOUS les matchs de l’équipe fanion sont appelés à se jouer sur le terrain A (en herbe). Notre volonté est que cela se passe ainsi à 100 % si cela est possible. Les seules exceptions tiendront à deux situations bien précises :  1/ le club adverse demande à jouer le samedi soir et nous acceptons (ex. Compogne).  2/ la météo nous annonce un week-end vraiment horrible et là, nous devons prendre la décision dans un délai raisonnable (idéalement pour le jeudi midi) précédant la rencontre pour nous passer de l’accord du club adverse.

Que s’est-il passé contre Aye ?  En regardant les prévisions météorologiques pour le week-end le jeudi matin, j’ai constaté que le samedi et le dimanche devaient nous amener de la pluie et de la neige en quantité. Comme nos trois dernières rencontres s’étaient jouées par un temps pluvieux et avaient nécessité un gros travail de remise en état du terrain (à l’aide même d’un rouleau de route pour la première d’entre elles), et que, de surcroît, nous n’avions qu’une semaine au lieu de deux pour nous retourner, la décision était évidente à prendre. Naturellement, le temps passant, les prévisions se sont affinées, et finalement notre dimanche nous apporta du soleil plutôt que de la pluie. Les Godis ne furent pas heureux de se faire balader sur une surface qui plaît de plus en plus aux Gouvions. Le public et les joueurs de Gouvy ont passé une très belle après-midi, … et il faut s’excuser auprès des gens d’Aye mais en soulignant bien que le règlement impose une décision assez précoce pour garder la mainmise sur l’option choisie.

Nous accueillons ce dimanche Nassogne pour l’avant-dernier match à domicile de l’année (avant Halthier A le 10 décembre). Il nous restera 4 matchs à disputer à domicile en 2018. Nassogne est un gros client qui nous avait impressionné au match aller dans le jeu et dans la combativité. Après deux défaites d’entrée face à Gouvy et à Sart, Nassogne effectue une belle remontée au classement et se situe 3ème malgré une autre défaite à Aye (4-0). Contre cette équipe, on devrait voir du spectacle car voici ses résultats des 3 derniers matchs :  à Halthier : 4-4, contre Mormont B : 5-4 et enfin à Tenneville : 2-2.

Question scores, Gouvy (A et B) se distingue aussi !   Gouvy A :  1-11 à Salm A et 6-1 contre Aye.  Gouvy B :  3-2 contre Bonnerue et 7-5 à Bovigny dans le derby dont il fallait se méfier !  Intéressant ce foot où les attaques prennent l’avantage sur les défenses. Et c’est à tous les niveaux. Voyez le PSG. Ses derniers résultats toujours en sa faveur :  Nice 3-0, Anderlecht 5-0, Angers 5-0, Nantes 4-1 et Celtic Glasgow 7-1 !   Il faut se dire que c’est tout bon pour le spectacle, … en espérant être du côté des vainqueurs J !

Je vous signale que notre grand Saint Nicolas annonce sa présence physique lors de notre soirée du vendredi 8 décembre à la salle « Chez Nous ». Voyant que René Collin lui a fait de l’ombrage en offrant au club un très beau cadeau via Infrasports, il tient à soigner ses bonnes relations avec les petits joueurs gouvions en venant personnellement leur remettre ses cadeaux.

Dernière précision : le match remis Melreux-Hotton / Gouvy est fixé au dimanche 17/12/2017 à 14h30 sur le terrain de Hotton.

Très bon après-midi à toutes et à tous … en espérant boire ensemble dans un saladier d’argent !

L.P.