Le mot du président 19-11-17

20 novembre 2017 - 23:54

L’hiver s’est annoncé le week-end dernier, et les premières discussions concernant l’opportunité de décréter une remise générale sont arrivées avec les premiers flocons. A Gouvy, nous n’avons plus peur des conditions pluvieuses. Samedi dernier, neuf équipes de jeunes ont pu jouer dans de très bonnes conditions en ce qui concerne le terrain !   Ce synthétique est vraiment un bonheur pour les joueurs, et, peut-être surtout, pour ceux qui s’en occupent. Il faut simplement se rappeler des heures de travail pour essayer de récupérer un terrain « flingué » par des entraînements et l’un ou l’autre match !  Il faut aussi se rappeler le calvaire enduré par le traceur pour pousser cette « p… de machine qui pesait 100 kgs dans la boue », et pour voir cette chaux se diluer dans l’eau et la gadoue !  Il faut se rappeler le travail des mamans pour nettoyer toute cette boue sur les équipements et les souliers. Ceux qui ont râlé sur cela, sont vraiment heureux de cet investissement !

Notre équipe de choc a encore réalisé un travail de premier ordre … par ce temps hivernal !          Vous aurez remarqué que nos talus se sont garnis de plantations. Nos braves travailleurs de l’ombre ont planté 2.000 cotonéasters rampants pour que nos talus soient stabilisés et bien propres à l’avenir. C’est ce qui s’appelle « soigner la finition ». Pour rappel, dans un accord « tripartite » entre notre club, l’administration communale et l’entrepreneur parcs et jardins Lebecque, l’investissement de 4.000 euros représenté par la pose des bâches (bâches + crochets +travail) et par la plantation des cotonéasters (plants + terreau + travail), a été équitablement réparti entre les trois parties.

On peut vraiment sourire quand on entend des supporters de la FCJLA discuter entre eux et s’étonner de trouver de telles installations dans un petit coin perdu du nord de la province !             Ce n’est pas sourire avec mauvaise intention, mais bien avec la fierté d’avoir mis en place depuis quelques années quelque chose de beau, de solide et de durable !

Vous l’avez sans doute tous lu dans un quotidien quelconque, le prix de la bière a augmenté de 25 % en 4 ans ou presque (hors publicité ou action spéciale) !  Malgré cela, nous maintenons envers et contre tout un prix de 1,80 € alors que dans 90 % des clubs, le tarif de la chope est déjà de 2,00 € !     A Chaumont, nous avons même bu de la Maes en bouteille à 2,00 € ( … et sans le sourire de la crémière !).  Nous ferons notre possible pour ne pas exagérer car nous savons que nous devons choyer nos nombreux et fidèles supporters, … et que, finalement, nous serons aussi les premiers pénalisés en cas d’augmentation !

Nous vous rappelons que notre club vend, cette année encore, des places pour le Festival du Rire de Bastogne (du 22 mars au 7 avril 2018). Offrez des places comme cadeau de Noël, je vous assure que les heureux bénéficiaires vous remercieront. C’est du très bon niveau !

Autre rappel :  soirée St Nicolas organisée le vendredi 8 décembre à la salle « Chez Nous ».

Si le temps le permet, nous accueillerons AYE ce dimanche pour un match important pour la tête du championnat. Que s’est-il passé la semaine dernière pour prendre 5 buts contre Tenneville ?  Nous verrons si le ressort jaune et noir est cassé ou si cette claque a remis les anciens leaders sur rails.

Très bon après-midi à toutes et à tous,