Mot du président 05-11-17

8 novembre 2017 - 00:46

Non, la vie de la R.U.S. Gouvy ne ressemble pas un long fleuve tranquille !  L’évolution de notre club met nos équipes dirigeantes (administratives ou sportives) tous les jours en situation de réflexion ou de décision sur l’un ou l’autre problème. Pas question de se louper, car, dans notre monde où tout est dû tout de suite, on ne laisse plus de temps à la patience, à la sagesse et à la compréhension.

Gérer un club comme le nôtre est un véritable apostolat, et, pour des bénévoles comme la plupart de nous, c’est aller chercher des problèmes dont on se passerait bien !  Mais voilà, nous sommes des indécrottables passionnés de notre club et les amitiés créées au sein de ce club et via ce club sont de réelles motivations et récompenses. Le niveau de foot général atteint est aussi fort encourageant.

La plupart des récriminations portent évidemment sur le temps de jeu des joueurs. J’encourage tous nos entraîneurs à être prudents dans les compositions de leurs équipes et dans leurs changements en cours de jeu. Je sais qu’ils y prêtent attention, mais quand les changements s’effectuent de manière systématique sur les mêmes joueurs, il faut savoir en donner les raisons ou se remettre en question. Notre comité accorde toutefois toute sa confiance et tout son soutien à ses entraîneurs, car nous connaissons leurs qualités et nous apprécions leur investissement.

D’autres remarques concernent notre vision d’ensemble du club. Privilégier la formation des jeunes, nous le faisons. A partir d’un certain âge, cela devient de l’intégration progressive, que nous voulons la plus importante possible. Pour un jeune, avoir la possibilité de s’entraîner avec le noyau de l’une ou l’autre équipe 1ère est déjà une belle opportunité de progression, à fortiori si c’est l’équipe A. C’est là aussi que l’on peut convaincre les coachs que l’on peut revendiquer du temps de jeu, … avec patience et détermination.

Les autres problèmes récurrents tiennent plutôt à du recadrage permanent (présence aux entraîne-ments, nettoyage des vestiaires, propreté du site). Nous sommes également en déficit de serveurs-comptoir pour les matchs de 1ères. Vous voulez nous donner un coup de main une fois sur l’année ?  Signalez-vous et nous vous intégrerons dans le tableau de service à la date qui vous convient.

La tempête a soufflé samedi soir sur le « champs des Dames » !  Météo France avait annoncé « Alerte Orange » et des vents de force 11 !   Quand tous nos boys jouent à ce niveau, ils sont décoiffants. Nous espérons tous qu’ils en ont gardé quelques-uns de côté pour ce dimanche !

Notre équipe B vient d’affronter 2 ténors qui peuvent compter dans leur rang des gars plus âgés d’une qualité supérieure (ex. El Oualiti ou Léonard). Résultat des courses :  6-0 et 0-4 !  Cela ne remet absolument pas en cause son excellent début de championnat, mais cela montre bien qu’il y a encore du travail, … et c’est à l’entraînement que ce travail s’effectue principalement !

RAS pour nos équipes provinciales et nos équipes d’âge. Tout se passe bien et rivaliser avec Oppagne (un nul en U17 et une victoire en U15) est un signe de qualité indéniable.

Nous accueillons Harre-Manhay, un des 6 clubs de la série qui sont issus d’une fusion entre 2 clubs (avec Halthier, Winaloise, Salm, Melreux-Hotton et Waha-marche). Certains clubs fusionnent, d’autres dédoublent leurs équipes 1ères (Mormont, Gouvy, Nassogne, Lierneux) et certains font les deux à la fois  (Melreux-Hotton, Salm, Halthier).  DURE, DURE, la vie de nos clubs luxembourgeois !

N’oubliez pas de visiter notre site « rus-gouvy.footeo.com ». De nouvelles « vieilles » photos vous y attendent.

Très bon après-midi à toutes et à tous.                                                                                        L.P.