Mot du président 08-10-17

9 octobre 2017 - 09:29

Bernard Jeunejean me le faisait remarquer à juste titre, nous avons joué notre premier match de championnat en nocturne ce dernier samedi contre Compogne !  Ce ne fut pas une réussite totale au niveau de l’assistance et ce fut une catastrophe totale au niveau de l’heure d’extinction des feux.    J’ai réussi à mettre « les dernières ronches à l’huche » à 4h du mat’ après une soirée mémorable.

Tout cela nous persuade que jouer le dimanche après-midi est ce qui convient le mieux à tout le monde, et nous continueront à le faire autant que possible.

Je salue une fois encore ici notre équipe du lundi matin (Jean, Jean-Marie, Dédé et Jean-Claude) qui ne fait pas demi-tour quand elle voit le chantier en arrivant !   Légèrement sales, sales ou vraiment sales comme ce lundi, nos installations redeviennent nickel en un avant-midi !  Tous les arrivants pour les entraînements du lundi soir peuvent ainsi bénéficier de vestiaires et d’une cafétaria accueillants. Grand merci à vous !

Ce n’est pour cela que « les dégueulasses » doivent en profiter. Nous faisons tout pour que nos installations soient propres et nettes, et nous constatons encore beaucoup trop de dérapages, du genre mégots de cigarettes et chewing-gums sur les synthétiques alors que nous avons multiplié les cendriers et les poubelles. Certains décrottent les semelles de leurs souliers au premier entraînement de la semaine sur ces mêmes terrains. Nous venons d’ailleurs de placer des brosses pour éviter cela. Vont-ils passer à côté ?  Nous avons placé des récipients pour recueillir les capsules de bières dans les vestiaires, … mais non, il est plus facile pour certains de les jeter à terre !

Merci à tous de prendre conscience que le travail d’autrui doit être respecté et facilité. Les nombreuses félicitations qui nous sont adressées pour la qualité et la propreté de notre complexe sportif montrent à quel point nous avons réalisé un beau travail. Aidez-nous à maintenir le site dans l’état de propreté qu’il mérite.

Premières petites déceptions pour nos U21 et notre équipe B. Les premiers ont été éliminés aux penalties à Aubange, et les deuxièmes ont perdu leurs premiers points en championnat en concédant le nul à Ortho. Un peu plus de réalisme aurait été nécessaire pour passer l’obstacle. Nos U15 et U17 provinciaux continuent, eux, à faire carton plein, en y ajoutant souvent la manière.

Notre équipe fanion a fait le job en restant dans le sillage de son adversaire du ce jour. C’est ce qui s’appelle « préserver l’intérêt d’une belle affiche ». Deux points positifs à retenir :  la toute belle prestations des gouvions au premier time et l’entrée au jeu consistante d’Oli Yansenne.

Nous le savons tous, il faudra être costauds pour prendre la mesure de cette équipe de Sart qui passe allègrement tous les écueils depuis le début du championnat. Notre ami Pierrot va encore doper le mental de ses troupes pour tenter de croquer les oranges. Mais quel que soit le résultat final, c’est la Lupulus qui nous rassemblera à la 3ème mi-temps !   Cela aussi, c’est le foot qu’on aime !

Très bon après-midi à toutes et à tous !