Le mot du président 29-09-2017

2 octobre 2017 - 10:17

LE MOT DU PRESIDENT.

Notre club surfe indiscutablement sur une puissante vague de réussite pour l’instant, et c’est le fruit d’un travail de qualité depuis de nombreuses années.

Nos installations sont au top et nous faisons tout pour qu’elles le restent. Merci à Erwin qui nous a fait mettre à disposition un rouleau de chantier pour récupérer notre terrain A après le massacre du match contre Mormont.  Cette semaine devait avoir lieu également le premier gros entretien annuel de nos terrains synthétiques. 4 heures de travail sur le grand terrain et 2 heures sur le petit. Cet entretien est une obligation évidente imposée par Infrasports dans notre cahier de charges. Le coût annuel de ce travail est de 2.500 euros. Le travail a été reporté à cause d’un problème mécanique.

Nos équipes ont pris le bon cap. Nos U21 régionaux sont qualifiés pour la suite de la coupe Jules Bastin et s’en iront défier Aubange en huitième de finale. Nos U17 provinciaux ont déjà aligné deux victoires sur deux matches de championnat. Nos U15 ont fait de même et ces deux équipes engrangent ainsi des points précieux pour se maintenir dans ces catégories. Les plus jeunes alignent également les bons résultats, mais ce qui est le plus réjouissant, c’est la progression footballistique de tous nos jeunes. Quel réel plaisir de les voir évoluer de cette manière. Bravo à nos formateurs !

Une autre équipe qui fait le plein de victoires, c’est notre équipe B. Ces jeunots s’éclatent comme des vieux briscards et on en vient à se demander si Houffalize, Bérismenil et Halthier B arriveront à les freiner. Enfin notre équipe fanion a fait les frais du réalisme de Tennevile. Même si il y a lieu de regretter l’étroitesse du terrain et le mauvais état de la pelouse qui nous ont pénalisés, il faut saluer l’organisation et l’engagement des tennevillois qui ne nous ont laissé aucun espace pour développer notre jeu. Le match retour devrait être intéressant !

Autre motif de satisfaction, le recrutement.  La qualité de notre encadrement attire inévitablement les petits footballeurs en herbe qui veulent se donner les meilleures chances de bien évoluer. Mais cela vaut aussi pour les plus âgés. Nos juniors étaient 13 en ratissant large quand nous avons inscrit l’équipe, … ils sont 23 qualifiés pour cette catégorie à ce jour !

Il est important d’ailleurs de pouvoir compter sur un effectif conséquent, car vous devez savoir qu’aussi bien en P2 qu’en P3, nos équipes respectives ont déjà aligné 20 joueurs chacune.  Tous nos voeux de prompt rétablissement à nos blessés. La saison est longue et nous aurons besoin de toutes nos forces.

Nous accueillons Compogne, le champion très autoritaire de la 3F de la saison dernière. L’accord de jouer le samedi soir a été donné à Kevin Remy (… au mariage de Jean-Phi !) sous conditions :  Gouvy doit s’imposer au terme des 2 premières mi-temps, et Compogne doit s’imposer à la troisième !         Cela s’appelle le beurre et l’argent du beurre, … mais ne vous y fiez pas naturellement J.                       Plus sérieusement, il est primordial pour les gouvions de l’emporter ce soir afin de donner toute la saveur nécessaire au fameux derby GOUVY – SART de dimanche prochain.

Très bonne soirée à toutes et à tous.