Le mot du président 17-09-17

18 septembre 2017 - 09:20

Notre club a appris lundi matin une bien mauvaise nouvelle. Notre ami Jacques Regnier a été victime d’un AVC sur le lieu de son travail et s’est fait opérer en urgence. Jacques entraîne depuis une petite dizaine d’années les gardiens de la région à Gouvy et à Vaux/s/Sûre. Toujours présent par tous les temps et faisant preuve d’un grand sens didactique, Jacques est reconnu unanimement dans ce cercle bien particulier … des gardiens de but.

Heureusement, malgré la gravité de l’attaque, la rapidité de la prise en charge médicale a été prépondérante pour éviter le pire, comme chaque fois dans ce genre de problème. Il est néanmoins difficile actuellement de dire si les séquelles seront importantes.

Notre club souhaite à Jacques et à ses proches tout le courage nécessaire pour surmonter cette épreuve.

Le week-end dernier se déroulait la fiesta LUPULUS à Courtil. Vous aurez remarqué que cette brasserie sponsorise notre club et en particulier nos équipes A et B. Nos bonnes relations nous ont inévitablement impliqués dans cette fiesta. C’est ainsi que 5 braves de notre équipe B se sont faits entraîner dans un service de folie entre 15h30 et 20h00 le dimanche. Nous avons vraiment cru, pendant les 3 premières heures, essayer d’abreuver des morts-de-soif sans y arriver !

Un tout grand merci à Benjamin Dubourg, à Lionel Guiot, à Justin et Adrien Wiesen, à Arnaud Georis, à Marco Lentz et à Frédéric Léonard pour leur implication généreuse et professionnelle (ces gars-là savent boulotter !).

Notre équipe fanion a réalisé un nul à Halthier dans un match sans beaucoup de saveur, mais une première « cleen sheat » n’est jamais à négliger. Apparemment, évoluer en P2 n’implique pas chez tous les joueurs la même préparation de match, … et la Lupulus aura été loin d’être une potion magique chez certains !  On va se consoler en se disant qu’après le Ward’in rock et la fiesta Lupulus, notre équipe compte 7 points sur 9, … un bon bilan finalement.

Notre équipe B, elle, cartonne !  Au-delà des performances statistiques de Gaëtan Hazée ( The killer is back !), c’est l’assurance de tous ces jeunes et le football qu’ils produisent qui est à mettre en exergue !  Cette équipe s’inscrit de manière déjà incontournable dans le processus d’évolution des joueurs que nous formons . Bravo les gars, continuez comme cela et régalez-nous !

Pour les équipes d’âge, ce sont les matchs de qualification pour la coupe Jules Bastin qui sont à l’ordre du jour. Il est à noter que notre club s’internationalise avec l’affiliation d’un Espagnol et d’un Mexicain. Ces deux joueurs viennent passer une année scolaire en Belgique dans le cadre d’échanges bien connus. Cela nous permet déjà de constater que la culture du foot dans les pays hispaniques est sans comparaison avec la nôtre. Là-bas on vit le foot à 200 % !   1h d’entraînement le matin et 1h30 le soir, … et cela tous les jours !

Bienvenue aux Mormontois qui nous permettent d’étrenner notre nouveau 2ème jeu de maillots. Souvenez-vous, il y a quelques années, l’équipe A de Mormont avait eu la gentillesse de nous prêter leurs maillots noirs pour les recevoir, … et les Gouvions, peu reconnaissants, les avaient battus !

Rebelotte ce dimanche avec une victoire des « noirs et orange » sur les « orange et noirs » ?

Très bon après-midi à toutes et à tous.                                                                                      LP