Royale Union Sportive Gouvy : site officiel du club de foot de GOUVY - footeo

4 septembre 2017 à 15:13

Le mot du président 03/09/17

LE MOT DU PRESIDENT

Bienvenue à toutes et à tous pour ce premier match à domicile de notre équipe fanion. Nous accueillons Waha-Marche que nous avons déjà rencontré en coupe fin juillet. Décidément, nous n’arrivons pas à nous « séparer » de notre ami Pol Leemans, qui était encore présent à Nassogne pour nous visionner. Sur ce point, je suis sceptique, car il connait notre équipe comme sa poche. Ou bien il venait voir Nassogne, ou bien il avait envie de boire un verre avec les amis !

Parlons-en de ce match à Nassogne. Amputée de pions comme Bob Ouraga, Oli Yansenne, Jordan Bissen ou encore Martin Knoden, notre équipe a prouvé qu’elle possédait un noyau étoffé et de qualité. La concurrence sera rude et Tof aura certainement quelques soucis de sélection au cours du championnat. Nassogne était notre bête noire (on y a pris quelques « tatouilles » en coupe année après année !), mais l’efficacité de nos avants, la maturité de notre groupe et la prestation « 3 étoiles » de notre gardien, l’ont terrassée.

Pour ce qui est de la sélection de notre coach, il n’aura finalement pas trop à s’en vouloir d’envoyer l’un ou l’autre joueurs en équipe B. Notre P3 a battu d’entrée un des favoris de 3F, à savoir Vecmont, emmené par notre ami Arnaud Heck. Toute la presse, alimentée par les infos des différents clubs de la division, annonce que notre équipe B pourrait bien être la surprise de ce championnat. Ce sera le cas si elle s’exporte bien, … car à domicile, cela joue vraiment bien !

Souvent, lorsque nos équipes évoluent à l’extérieur, vous les supporters, vous voudriez connaître les résultats rapidement. Je vais vous donner la solution :  le club de Gouvy possède un site sur internet. Pour accéder sur ce site, tapez « Footeo  Gouvy » sur votre moteur de recherche.

Michel Jacques a accepté de mettre à jour le maximum d’infos pour rendre ce site intéressant. Vous connaîtrez les scores assez rapidement, avec des infos sur les buteurs, ...etc.  Le site permet match après match de faire le check-up de chaque joueur : minutes jouées, buts marqués, cartes reçues, … .   Déjà plus de 100.000 visites, … en route vers le million !

Je me dois de revenir sur la Coca Cola Cup du 26 août !   Quel boulot de préparation (2 jours complets) et de nettoyage (1 jour complet) pour notre équipe d’irréductibles Gouvions (une douzaine de vrais dévoués). Le jour même, 6 personnes étaient déjà sur place à 6 heures du matin pour accueillir et aider les « Coca Cola men » à installer leurs jeux.  ENORME MERCI aussi à tous ceux (80 bénévoles) qui ont travaillé le samedi pour restaurer et désaltérer les 1.500 à 2.000 personnes qui sont passées dans nos installations. Le temps, l’affluence, l’implication du CP Luxembourg et des arbitres ont fait de cette belle journée une vraie réussite sportive, humaine et financière !

Nous avons dû tracer 8 terrains sur notre terrain A pour cette manifestation, … ce qui l’a rendu non conforme. Cela explique que notre match se déroule sur le terrain synthétique.

Notre « formation pour gardiens de but » dispensée par Jacques Regnier (un lundi tous les 15 jours) a déjà repris lundi dernier. C’est au tour d’Edwin Demonty et de Fabrice Dortu de reprendre le collier ce lundi 05 septembre pour la « formation des joueurs de champ » (tous les lundis).                             Qu’on se le dise !!!

Bienvenue à l’Union Famenne Waha-Marche et notamment à ses dirigeants bien sympathiques. Ils insistent bien sur le fait que leur club est « l’Union Famenne » et ils ont bien raison de tenter de réunir toutes les forces vives footballistiques de Marche et de Waha sous cette bannière. Proficiat !

Très bon après-midi à toutes et à tous.                                                                                                L.P.